J’ai découvert récemment sur jeuvideo.com (qui présente les dernières nouveautés pour les gamers disponible ici) un article sur Smeet un site Web qui fait la fusion entre jeu vidéo et réseaux sociaux en proposant à ses membres des mondes virtuels où ils peuvent créer leur maison, leur ferme comme dans Sim life par exemple mais aussi des mini jeux intégrés, des jeux flash… comme on trouve sur de nombreux sites…

Version Simlife Online Le chat 3D, entre réseaux sociaux et Sim Life OnLine

Mais ce qui est surprenant dans ce site ce qu’ils ont poussé la fusion encore plus loin en intégrant un réseau social. On découvre ainsi la photo réelle des gens et l’avatar qu’ils ont créé avec qui on peut discuter vient un chat en ligne gratuit en 3D. Le site annonce même chatte, filtre et tombe amoureuse en 3D…

LAmour Virtuel et en 3D  300x240 Le chat 3D, entre réseaux sociaux et Sim Life OnLine

Des marques, et même des célébrités ont leur avatar, tout est fait pour que l’on puisse créer une nouvelle vie virtuelle bien entendue plus intéressante et enrichissante que la vie normale. Ce site devient très rapidement très addictif et le succès à l’air foudroyant car il y a plus de 750 000 personnes qui ont déclaré aimer ce site sur Facebook.

On a peut-être une alternative aux sites de rencontres, on peut montrer ce que l’on aimerait être à autrui, comment on aimerait vivre, s’habiller… si on avait pas de contraintes financières. Quelque part, ses personnages en 3D révèlent beaucoup plus sur nos personnalités, sur le désir, sur nos rêves… que ce que nous pouvons montrer sur un site de rencontre classique.

 

0 Commentaire

Soyez le Premier à laisser un Commentaire.

Laissez un Commentaire